Heures d'ouverture

LUN-JEU 9h-12h/13h-17h  VEN 9h-12h/13h-16h

450 753-5958

Appelez-nous!

Facebook

Recherche

 

Le droit de la famille

Le droit de la famille, sans tracas…

 

Dans les moments heureux de votre couple, Valérie Thibodeau Notaire est là pour rendre l’aspect légal de votre vie de couple facile et sans tracas.

Contrat de mariage ou d'union civile

Sans contrat de mariage ou d’union civile, c’est la loi qui détermine la façon dont vos biens seront partagés en cas de séparation. Le contrat de mariage vous permet de prendre le contrôle quant à ces questions épineuses dans une atmosphère favorisant l’entente entre les parties. Nous pouvons vous renseigner sur vos droits et obligations et rédiger un contrat de mariage ou d’union civile adapté à vos besoins spécifiques.

Contrat de vie commune

En cas de séparation, les conjoints qui ne sont pas mariés ne bénéficient d’aucune protection légale. Le contrat de vie commune permet aux conjoints d’indiquer la façon dont ils ont l’intention partager leurs biens en cas de rupture. Cela leur donne également l’occasion de coucher sur papier les biens et les dettes que chacun possède au début de la vie commune et de s’entendre sur le partage de responsabilité et les contributions de chacun pendant la vie commune. N’hésitez pas à nous consulter pour obtenir de plus amples renseignements quant à ce document.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous contacter.

Nous joindre

Nous sommes là pour vous

Liens utiles

Pour mieux vous guider