12
octobre
0
Commentaires
Quand doit-on consulter un notaire?
dans Notaire
À votre service, à toutes les étapes de votre vie !
Au moment…
- D’emménager avec votre douce moitié, je peux vous conseiller quant à la rédaction de documents juridiques reflétant votre réalité, répondre à vos appréhensions et vous donner les outils nécessaires à l’atteinte du meilleur compromis juridique possible et ce, qu’il s’agisse d’une convention entre conjoints de fait, d’un contrat d’union de fait ou de la célébration de votre mariage !
- D’acquérir votre première maison, je peux évidemment rédiger votre hypothèque et votre vente en vous assurant que la personne qui vous vendra votre future résidence a les pouvoirs de ce faire sans obtenir la permission d’autrui, mais en plus, je pourrai rédiger des documents appropriés pour assurer que chacun des copropriétaires est protégé quant aux mises de fonds inégales en cas de revente, ou encore mettre votre testament à jour pour éviter qu’un décès soudain rende votre conjoint propriétaire avec sa belle-famille ou vos enfants mineurs !
- D’accueillir votre premier enfant, il sera par exemple pertinent de nommer qui s’occupera de vos enfants en cas de décès, par exemple dans le cas d’un accident de voiture qui laisserait les deux parents dans l’impossibilité de s’acquitter de leur rôle eux-mêmes.
- De régler la succession d’un parent, je peux alors identifier pour vous toutes les démarches requises selon le cas, vous conseiller sur la manière de les accomplir ou même y procéder à votre place, selon ce qui vous convient le mieux en ces temps difficiles.
En somme, chaque événement important dans votre vie peut changer le degré de protection juridique dont vous bénéficiez à ce moment précis. N’hésitez pas à me contacter pour vous assurer que tout va pour le mieux, et pouvoir vivre l’esprit en paix.
Le présent texte ne constitue pas une opinion juridique et n’est publié qu’à titre indicatif. Pour plus d’information, composez le 450-753-5958, envoyez-moi un courriel ou rejoignez-moi sur ma page Facebook.