Heures d'ouverture

LUN-JEU 9h-12h/13h-17h  VEN 9h-12h/13h-16h

450 753-5958

Appelez-nous!

Facebook

Recherche

 

Quand doit-on consulter un notaire?

Valérie Thibodeau, notaire > Notaire  > Quand doit-on consulter un notaire?

Quand doit-on consulter un notaire?

À votre service, à toutes les étapes de votre vie !

Au moment…

 

  • D’acquérir votre première maison, je peux évidemment rédiger votre hypothèque et votre vente en vous assurant que la personne qui vous vendra votre future résidence a les pouvoirs de ce faire sans obtenir la permission d’autrui, mais en plus, je pourrai rédiger des documents appropriés pour assurer que chacun des copropriétaires est protégé quant aux mises de fonds inégales en cas de revente, ou encore mettre votre testament à jour pour éviter qu’un décès soudain rende votre conjoint propriétaire avec sa belle-famille ou vos enfants mineurs !

 

  • D’accueillir votre premier enfant, il sera par exemple pertinent de nommer qui s’occupera de vos enfants en cas de décès, par exemple dans le cas d’un accident de voiture qui laisserait les deux parents dans l’impossibilité de s’acquitter de leur rôle eux-mêmes.

 

  • De régler la succession d’un parent, je peux alors identifier pour vous toutes les démarches requises selon le cas, vous conseiller sur la manière de les accomplir ou même y procéder à votre place, selon ce qui vous convient le mieux en ces temps difficiles.

 

En somme, chaque événement important dans votre vie peut changer le degré de protection juridique dont vous bénéficiez à ce moment précis. N’hésitez pas à me contacter pour vous assurer que tout va pour le mieux, et pouvoir vivre l’esprit en paix.

Le présent texte ne constitue pas une opinion juridique et n’est publié qu’à titre indicatif. Pour plus d’information, composez le 450-753-5958, envoyez-moi un courriel ou rejoignez-moi sur ma page Facebook